Un regard sur l'évolution du climatiseur

Un regard sur l'évolution du climatiseur

Aujourd'hui, nous tenons pour acquis qu'en basculant un interrupteur ; Nous pouvons tourner notre climatiseur et profiter de ses effets refroidissants. En fait, il y a même portables modèles disponibles qui ont permis de prendre l'AC d'une pièce à l'autre. Qui plus est, ces appareils sont couramment utilisés dans les bâtiments tout au long de notre pays et dans le reste du monde aussi bien. Toutefois, il ne paie pas de comprendre un peu plus sur l'histoire du climatiseur comme puis vous vous rendrez compte où tout a commencé et où nous sommes aujourd'hui. Au début, les gens riches et fortunés de l'Égypte ont été les premiers à profiter de la merveilleuse refroidissement d'eau d'aqueduc qui a été faite de traverser l'intérieur d'une parois de bâtiments. Toutefois, les Egyptiens avaient à payer un coût élevé pour cette eau qui était un produit cher dans ce pays et à l'époque.

Perses a également su se refroidir les choses et en Perse médiévale comptait riches Perses celui dont jouit le luxe de la climatisation domestique. Cependant, ils ont fait usage de vent plutôt que de l'eau.

Bientôt, leurs idées ont été modifiées et utilisation d'ammoniac liquéfié qui faisait s'évaporer a été utilisée pour aider à refroidir l'air. La personne que cette découverte était le scientifique britannique Michael Faraday qui a fait sa découverte en 1820. Environ deux décennies plus tard, un américain appelé Dr. John Gorrie a réussi à faire une machine à glaçons qui pourrait servir à refroidir l'air et cela qu'il l'a démontré dans un hôpital de Floride.

Besoins industriels a conduit à l'invention du premier climatiseur et cela a été fait par Willis Havilland Carrier dont l'invention de l'année 1902 a aidé en refroidissement, en plus de l'humidification de l'air à l'intérieur d'une plantes d'imprimantes. C'était une personne appelée Stuart W. Cramer qui en fait la première fois la climatisation de terme et il visé à une méthode d'ajout d'humidité à l'air afin de refroidir l'atmosphère.

Dans les premiers climatiseurs, gaz toxiques seraient utilisés, mais c'était une personne appelée Thomas Midgley Jr.. Qui a créé, pendant l'année 1928 le premier réfrigérant de fréon. Bien qu'il s'agissait d'une découverte majeure à l'époque, maintenant nous nous rendons compte que le fréon est mauvais pour la couche d'Ozone.

Un climatiseur est utilisé pour refroidir nos maisons, mais aussi les bureaux. Il existe cependant d'autres utilisations et notamment utilisé pour filtrer les particules nocives de l'air et ce genre d'utilisation sont est largement appliqué dans les salles d'opération dans les hôpitaux.

La climatisation permet aussi d'aider les gens à surmonter les allergies. C'est parce qu'un climatiseur peut également aider à l'élimination du pollen et squames ainsi que poussière qui sont les raisons pourquoi les gens souffrent d'allergies de différentes sortes.

Il existe quelques modèles de climatiseur qui peuvent aussi servir de déshumidificateurs et ces modèles sont en mesure de retirer l'humidité excessive non désirée de l'air et cela rendra la chambre beaucoup plus confortable. Nous pouvons certainement remercier notre bonne étoile que quelques génies inventifs découvert comment l'air conditionnent nos maisons et nos bureaux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire